F.A.Q.
Vous trouverez sur https://cycloprostyle.com une très large sélection de compteurs vélo.
Nous vous aiderons à garder le cap et à trouver les Assessoises qui vous convient
La pose du sticker se fait directement sur le cadre. Nos techniciens et monteuses expertes vélo ont pour consigne de faire tout leur possible afin de respecter l’esthétique du vélo, tout en laissant le marquage bien visible pour une identification rapide.
Le sticker sera posé en général sur l’arrière du tube de selle. Lorsque ce n’est pas possible (cas exceptionnel), il sera posé sur la partie avant de ce même tube de selle.
Votre attestation de propriété et les identifiants pour vous connecter vous seront envoyés par courriel par Paravol.
Vous pourrez, quand et si vous le souhaitez, vous connecter afin de compléter ou modifier les données relatives à votre vélo (statut, photos…) ou vos données personnelles (changement d’adresse…). Toute la documentation relative à votre vélo reste à votre disposition, pour consultation et téléchargement dans votre espace personnel sur le site paravol.org.
L’attestation de propriété est infalsifiable car elle inclut la photo du vélo et le QR Code du bien, contrôlable par scan sur le site Paravol. Cette attestation est un justificatif de propriété officiel, elle sera nécessaire lors de la revente de votre vélo, ou aussi en cas de restitution, à la suite d’un vol ou d’une perte.
Si vous souhaitez monter des accessoires ou des pièces sur votre vélo, il est important de noter que des réglementations et conditions spéciales s’appliquent à certaines pièces pour une utilisation sur vélo électrique.
Ces pièces nécessitent des certificats de conformité spéciaux du fait de l’usage plus contraignant auquel elles seront soumises.
Vous pouvez filtrer les résultats de votre recherche sur notre site en choisissant la catégorie VAE, cela vous assurera de trouver des produits conformes à une utilisation sur vélo électrique :
Chaque vélo est composé de diverses pièces qu’il est nécessaire de contrôler et de remplacer au bon moment. La première inspection de votre nouveau vélo devrait être effectuée après avoir parcouru 100 à 200 kilomètres ou après six semaines au plus tard. Il convient notamment de resserrer tous les raccords vissés (par ex. le serrage du guidon et le pédalier) et de régler les câbles de frein et de dérailleur, car ils peuvent s’étirer un peu pendant le rodage. Nous vous recommandons vivement de faire effectuer la première révision ainsi que les révisions régulières suivantes une fois par an dans un atelier de réparation de vélos de confiance.
Voici nos conseils pour garder votre vélo en très bon état
Rangez votre vélo en sécurité et à l’abri des éléments.
Assurez-vous de nettoyer régulièrement la chaîne. Lubrifiez-la avec une huile pour chaîne de vélo appropriée.
Contrôlez attentivement vos pneus pour vous assurer qu’ils sont correctement gonflés et que la bande de roulement n’est pas usée.
Vérifiez l’efficacité de vos freins pour vous assurer que vous pouvez parfaitement contrôler votre vitesse et vous arrêter de façon fiable quand nécessaire.
Apprenez à changer une chambre à air si une crevaison survenait en cours de route.
Si votre vélo fait des bruits inhabituels ou si sa conduite change, il est nécessaire de l’amener à votre atelier de réparation de vélos local ou bien contactez-nous. Si vous pensez que votre vélo présente un défaut matériel, consultez la rubrique Garantie.